Sur la route des cols

Le col du Luitel

Cols des Alpes à vélo

Le départ de cet itinéraire se fait de la station thermale d’Uriage les Bains. Découverte par les Romains, elle devra attendre le XVIIIème siècle pour que soient reconnues les propriétés uniques de son eau.

Peut-être en profitez pour remplir un bidon d’eau. Si le col du Luitel est difficile il n’en reste pas moins qu’il est attrayant.

Pour atteindre le col la route étroite grimpe sans interruption durant une petite dizaine de kilomètres. Mais à l’arrivée la vue devient récompense.

Au départ d’Uriage-les-Bains, prendre la D524 en direction de Vaulnaveys-le-Haut, puis Vaulnaveys-le-Bas, jusqu’à Vizille et son château. S’engager sur la D1091 au Péage de Vizille jusqu'à Séchilienne et bifurquer à gauche pour s’atteler à la difficile montée du col du Luitel. Arrivé au col, prendre à droite la D111 direction Roche-Béranger, Chamrousse le Recoin et redescendre après une pause à la station, sur Uriage-les-Bains par les Séglières et St-Martin-d’Uriage.

La vue est époustouflante sur Grenoble et son agglomération depuis Chamrousse, où, lors des jeux olympiques de 1968, Jean-Claude Killy remporta trois médailles d’or en ski alpin.

IDÉE SÉJOUR

Posez votre vélo dans un gîte récemment rénové sur les hauteurs d'Uriage sur la route qui mène à Chamrousse.

www.gites-de-france-isere.com

Votre itinéraire

Le col du Luitel

France

Itinéraire avec Google Map