Sur la route des cols

Le col des Mouilles

Col des Mouilles Belledonen Alpes Isère

Situés entre Grenoble et Chambéry, les Balcons de Belledonne offrent une superbe vue sur le massif de Belledonne et de la Chartreuse.

Quittant Villard Bonnot vous prenez une petite route qui grimpe et serpente sur les hauteurs. Les trois premiers kilomètres sont raides mais ensuite la montée est agréable puis très vite la pente s’adoucit pour traverser champs et hameaux.

Arrivé au col, laissez-vous séduire par la beauté des hauts massifs de Belledonne. Reprenez le même itinéraire pour redescendre et faites une pause rafraichissante à l’ombre des arbres du parc de la Maison Bergès – Musée de la houille blanche à Lancey.
Avant de repartir découvrez l’histoire de cette énergie qui bouleversa toute la vallée du Grésivaudan.  

Au départ de Villard-Bonnot, prendre la D523, boulevard de le Liberation et tourner à droite avenue Robert Huant et rejoindre la D290A à travers le Bois Allemand.
Continuer sur la D290 vers le Bois Rossin, direction La Bourgeat, Côté Rotie, Sainte- Agnès, La ville, Montgouyard. Au niveau des Grands Champs, prendre à gauche la D208 et continuer direction Mas de Côté Genièvre, Le Mollard, La Perrière, et enfin, Les Mouilles.

Le retour se fait par la même route.

Votre itinéraire

Le col des Mouilles

France

Itinéraire avec Google Map