Sur la route des cols

Le col de Malissol

Belledonne Alpes Isère

Un col peut en cacher un autre. Le col de Malissol via le col de la Morte vous réserve une belle sortie. Beauté des paysages et grimpe sont au rendez-vous.

Au départ de Vizille, vous prendrez la route vers l’Oisans par la D591 en direction de Séchilienne. Vous apercevez la Romanche qui borde Séchilienne au Sud. Encore quelques kilomètres et l’effort va commencer. 12 km grimpe jusqu'au col de la Morte, une des montées balisées par le département de l'Isère. Quelques coups d’œil, sans perdre de vue le prochain virage, pour admirer la vue sur la vallée avec en arrière-plan le massif de la Chartreuse. Enfin le col de la Morte à 1370 m au cneter de la station de l'Alpe du Grand Serre.

Cette fois c’est une belle descente dans la vallée de la Roizonne. Admirez l’Obiou au loin et les flancs du Mont Tabor sur votre droite. Belle manière de prendre de la hauteur. Une montée de quelques kilomètres, très agréable mais dont la difficulté n’est pas à négliger.

Et vous voilà arrivés au col de Malissol à 1153 m. Une  pause avant d’entamer tranquillement la descente sur le plateau matheysin avant de poursuivre par les petites routes jusqu'à Laffrey. S'il fait chaud, offrez-vous une baignade dans un des lacs. Retour sur Séchilienne par la D113 puis Vizille.

Votre itinéraire

Le col de Malissol

France

Itinéraire avec Google Map