Sur la route des cols

Col de l'Allimas

Col d'Allimas Alpes Isère

Une montée sans grande difficulté qui se conjugue avec le plaisir de grimper et  la découverte des paysages tranquilles.

Quelques kilomètres en pente douce puis un petit 5% et vous êtes dans le vallon boisé de Gresse. Souvent frais en mi-saison il est très apprécié par les chaudes journées d’été.  Arrivée à Gresse, village tranquille du Vercors, faites une pause rafraîchissante .  Sur la route du col  la végétation a des allures de méditerranée. Tout en gardant un œil  sur la route, admirez les superbes falaises qui dominent le paysage.

Encore un petit effort et vous êtes arrivés au col de l’Allimas. La vue sur le Mont Aiguille, royaume de la première ascension en 1492 sera votre plus belle récompense. Possibilité de redescendre par  la route de Saint Michel les Portes.

Au départ de Saint-Paul-Lès-Monestier, prendre la D8, direction Grisail. Continuer sur la route de Maninaire et au 5eme km, prendre à gauche la D8A direction Au Clapier. C'est ici que commence l'ascension. Suivre la route, direction Le chaumeil et continuer à grimper direction Gresse-en-Vercors.

IDÉE SÉJOUR

Goûtez au plaisir d'une jolie chambre d'hôte attenante à la maison des propriétaires dans le village de Monestier de Clermont. Jardin clos et fleuri.

www.gites-de-france-isere.com

Votre itinéraire

Col de l'Allimas

France

Itinéraire avec Google Map