Idées séjours

Séjour en montagne : escalade, randonnée et eaux vives.

Séjour en montagne : escalade, randonnée et eaux vives.

Pour un séjour très tonique et tout en muscle, choisissez le Valbonnais ! Des voies d'escalades, des chemins VTT et pédestres et une rivière pour le rafting !
De quoi se défouler et se dépenser !

Dans le petit village d'Entraigues, se trouve le camping des Vigneaux, où vous pourrez planter votre tente en toute simplicité et profitez de la tranquillité et du cadre naturel préservé du camping, à seulement 4km du plan d’eau.

Mais peu importe ce que vous choisissez, découvrez des spots d’escalade, de randonnées, de VTT ou de sports nautiques exceptionnels dans un cadre unique ! La vallée du Valbonnais vous offre une grande variété d’activités qui vous permettront de vous dépasser tant émotionnellement que sportivement.

Paysages époustouflants et sensations mêlés au plaisir de se dépenser !

Bravez la Bonne en canoë – kayak, en autonomie ou accompagné par ASBEL (base nautique à côté du Valbonheur). Des parcours pour vous oxygéner et vous laisser une expérience inoubliable de votre week-end.

Partez à la conquête des sommets par des chemins aériens, sentiers à flanc de roche, à travers des vallons sauvages où se mêlent cascades, granit, panoramas extraordinaires sur les sommets environnants (Devoluy, Vercors, Écrins… ). Gravissez le Coiro, la tête du Vet ! Franchissez la cascade de la pisse ! Plongez dans le vallon de Font Turbat !

Découvrez, à moins de 30 minutes de voiture, 3 sites de voies école avec des difficultés allant du 4 au 8 et 2 sites de blocs avec des difficultés du 4 au 7.

Arpentez les grandes voies de roches en calcaire et granite du Valbonnais, sur la dalle de Chantelouve. Retrouvez ici le plaisir de grimper sur des voies variées, exigeantes, raides, techniques dans un cadre naturel unique !

Pour plus de découvertes, le bureau des guides du Mont Aiguille peut vous proposer un encadrement professionnel.

N’oubliez pas un petit arrêt à la Maison du parc pour découvrir l’espace préservé qu’est le Parc Naturel National des Écrins dans lequel vous avez séjourné !

Profitez du restaurant et de sa terrasse au bord du plan d’eau pour un instant de douceur dans votre séjour tonique !

Informations complémentaires

Type de clientèle :
Réservé aux sportifs

Informations pratiques

Séjour en montagne : escalade, randonnée et eaux vives.

Réservations

Prestations

8 jours / 7 nuits

Ouvertures

Du 01/05 au 30/09.

Information mise à jour le 13/09/2018 par Matheysine Tourisme

Votre itinéraire

Séjour en montagne : escalade, randonnée et eaux vives.

38740 Entraigues
France

Itinéraire avec Google Map

Camping d'Entraigues

Camping

Camping Les Vigneaux

Le camping des Vigneaux est situé dans le Parc National des Ecrins. Calme et ombragé, il est à 4 km du plan d'eau de Valbonnais et à l'entrée du village d'Entraigues. Commerces à pied environ 3 minutes. Boulangerie, boucherie, marché le vendredi matin.

terrasse

Restauration

Le restaurant du plan d'eau

Le restaurant du plan d'eau est situé sur la plage face au lac. Sa grande terrasse vous permettra de profiter non seulement des menus proposés mais également de la vue. Restauration rapide toute la journée. Ouverture de mai à septembre

Le plan d'eau

Itinéraire de randonnée pédestre

Le tour du plan d'eau

Une balade dans un paysage ouvert de plaines et de vignes jusqu’au plan d’eau du Valbonnais, propice à la baignade. Boucle : 2h30