Idées séjours

Cyclo : les plus beaux itinéraires de Chartreuse

Randonnée vélo Chartreuse
525 € par pers.

Les plus beaux itinéraires cyclo autour de la Chartreuse, sont au menu de la semaine. Cols mythiques du Tour de France, traversées et routes en balcon : que du beau vélo !

Séjour de 8 jours, 7 nuits en demi-pension avec pique-nique adapté à la pratique du vélo.

Nos circuits sont tous testés et adaptés à la découverte et aux parcours vélo.
10 parcours au choix avec préparation des circuits la veille et assistance téléphonique en cas de souci.
Local dédié pour le rangement et station de lavage et de réparation sur place.
Un réseau de prestataires sur les routes avec les contacts. Profitez de la route, nous nous chargeons de l'organiser...

PROGRAMME DU SÉJOUR :

Le cyclo en formule assuré. Des parcours transférés sur GPS, un roadbook, des itinéraires de qualité et une découverte de la région assurée.
Cette formule vous permet de vivre votre randonnée à vélo, grâce à notre expérience et à des traces et itinéraires testés et reconnus.

Itinéraires proposés :
- Les trois cols de Chartreuse : une boucle célèbre autour des cols du tour de France sur les étapes historiques de la grande boucle (85 km environ, 1800 m de dénivelée).
- Les vallons et les balcons de Belledonne ; un parcours original pour découvrir les hameaux de la vie rurale en moyenne montagne (100 km, 2000 m de dénivelée).
- La combe de Savoie et le vignoble de Savoie : une belle découverte du terroir de Savoie et du Grésivaudan. les coteaux du vignoble de Savoie
- Le tour du lac du Bourget : le doux mélange des circuits tracés et le col de la Dent du Chat (90 km, 1500 m de dénivelée)
- Le Grésivaudan en long et en travers : un tracé unique à la découverte de cette belle vallée du Grésivaudan, bercé par le cours de l'Isère. Un circuit adaptable en fonction de sa forme et de son humeur (dénivelée de 1500 m, de 60 à 90 km)
- La vallée des Entremonts et les petits cols de Chartreuse : la trace nature pour entrer dans le secret de nos montagnes. sur la trace de la fameuse étape empruntant deux cols du tour de France et l'ancienne route nationale 6 (dénivelée de 1500 à 2000 m, 80 à 100 km).
- La route des Chartreux : un doux mélange de découverte avec un arrêt sur l'histoire de ce massif bercé par l'ordre des Chartreux. Une pause au Monastère de la Grande Chartreuse et la visite du musée. Ici les vélos seront protégés le temps de la visite (distance 80 km, dénivelée de 1600 à 2000 m).

Nous proposons des itinéraires adaptables permettant d'associer le vélo et la découverte en toute convivialité de nos plus beaux itinéraires en moyenne montagne.

*****************************************************************************************

ACCUEIL
Le samedi en fin d'après midi ou le dimanche.
Pot d'accueil en fin d'après midi et présentation de l'auberge et des services.

NIVEAU
Niveau adapté en fonction du choix des parcours. Les conseils et les différents parcours donnés gratuitement avec roadbook et cartes.

TRANSFERTS INTERNES
Assistance possible pour les retours et téléphone en cas de souci.

MATÉRIEL FOURNI
Zone de nettoyage des vélos, adresses de réparateurs de proximité, trousse de réparation rapide sur place, local sécurisé.

HÉBERGEMENT
Hôtel-auberge*** Le Pas de l'Alpette à Chapareillan.
Chambre double, twin (2 lits) ou en chambre single avec un supplément.

Informations complémentaires

Informations pratiques

Chartreuse Tourisme

Réservations

Prestations

8 jours / 7 nuits

Ouvertures

Du 05/05 au 29/09/2018.
8 jours / 7 nuits.

Tarifs

Adulte : à partir de 525 €.

Carte bancaire/créditChèqueChèque VacancesVirement
Randonnée vélo Chartreuse
Information mise à jour le 17/04/2018 par Chartreuse Tourisme

Votre itinéraire

Cyclo : les plus beaux itinéraires de Chartreuse

38530 Chapareillan
France

Itinéraire avec Google Map

Hôtel au Pas de l'Alpette à Chapareillan

Hôtel

Auberge Au Pas de L'Alpette

L'auberge de l'Alpette est une auberge de montagne et de charme située aux portes du Parc Naturel de Chartreuse, face au Mont Blanc et à la chaine de Belledonne. Un lieu de départ idéal pour des escapades nature loin de la foule et des sentiers battus.