Montées cyclotouristiques

Le pas de la Confession

Pas de la Confession Alpes Isère

Au départ de Rochetaillée, sur la route du col du Glandon, l'itinéraire rejoint le petit village de Villard-Reculas, perché au-dessus de la vallée de la Romanche. La montée s'achève au Pas de la Confession sur la route qui mène à Huez.

Jusqu'en 1980 seule cette petite route étroite desservait le village de Villard-Reculas. Et selon la légende, il valait mieux ne rien avoir à se reprocher avant de l'emprunter sans crainte. Côté Huez, un oratoire permettait de se confesser avant de s'y engager.

Musée Hydrelec à Vaujany

Récemment rénové, le musée Hydrelec retrace l'histoire de l'énergie hydroélectrique. Il abrite une collection d'objets uniques dont le plus ancien date de 1835.

Réservation obligatoire (se munir d'une pièce d'identité).

La station village de Villard-Reculas

Etabli sur de vastes alpages, Villard-Reculas, une soixantaine d'habitants à l'année, est un village ensoleillé composé de chalets et de maisons anciennes au coeur du vieux village. Relié au domaine de l'Alpe d'Huez, il offre aux passionnés de ski une villégiature tranquille.

La Chèvre...rie

Installé depuis 2012 à Villard-Reculas, Clément Marais propose à la vente du fromage de chèvre sec et frais produit sur place grâce à son troupeau de chèvres de la race Saneen.


IDÉE SÉJOUR

Situé à Sardonne, un des hameaux d'Oz en Oisans, le Sardonnier propose, dans une ancienne demeure restaurée, un gîte pouvant accueillir jusqu'à 15 personnes et un appartement de 6 à 8 personnes. Un sauna est la disposition des locataires. Tout est en place pour un séjour cyclo confortable !

Le Sardonnier | Gîte de France

Votre itinéraire

Le pas de la Confession

France

Itinéraire avec Google Map