Montées cyclotouristiques

Le col de Porte

Chartreuse Alpes Isère

Un itinéraire au coeur des forêts du massif de la Chartreuse dont une grande partie dans les gorges impressionnantes du Guiers Mort.

La route qui parcourt ces gorges, bordées de hautes falaises calcaires typiques du massif, est ponctuée de nombreux ponts traversant le Guiers Mort. Au début de l'itinéraire se dresse l'ancienne distillerie des Chartreux, abandonnée en 1935 suite à un glissement de terrain. Plus loin vous emprunterez le pont Saint Bruno, du nom du fondateur de l'ordre des Chartreux.

Pour les marcheurs, un sentier démarre de cet endroit pour rejoindre le pic de l'Oeillette, un curieux monolithe de 45 m de hauteur. Le sentier évoque le patrimoine naturel et historique à travers les activités développées par les moines.

Si le monastère de la Grande Chartreuse ne se visite pas, le musée installé dans l'ancienne Correrie vous plongera dans la vie et l'histoire des moines Chartreux. Une visite incontournable

IDÉE SÉJOUR

A Saint Laurent du Pont les chalets du Pertuis au nombre de deux peuvent accueillir jusqu'à 6 personnes. Vous pourrez profiter de la piscine à disposition et à votre arrivée d'un petit panier gourmand.

► Réserver aux chalets du Pertuis www.leschaletsdepertuis.com

Votre itinéraire

Le col de Porte

France

Itinéraire avec Google Map