Montées cyclotouristiques

Le col de l'Arzelier

Vercors Alpes Isère

Un itinéraire le long du balcon est du Vercors, longue muraille d'aspect dolomitique. N'oubliez pas de lever la tête !

A pied, en VTT

De nombreux itinéraires de randonnée à pied partent du paisible hameau de Prélenfrey comme l'ascension du col Vert sans difficulté et qui offre de jolis panoramas.

Le col de l'Arzelier est une petite station de ski idéale pour les familles l'hiver. L'été le télésiège panoramique permet l’accès au départ des pistes de descente VTT, de partir en randonnée ou tout simplement de passer un après-midi sur la terrasse du restaurant d’altitude la Soldanelle.

Un peu plus loin les passerelles himalayennes traversant le lac du Monteynard proposent une balade originale que l'on peut agrémenter d'une traversée en bateau.

Ou en grimpant

De belles pages de l'histoire de l'escalade dauphinoise se sont écrites en ces lieux. Les hautes falaises calcaires du Vercors voient aux beaux jours des cordées de grimpeurs les parcourir. La traversée des arêtes du Gerbier, itinéraire assez facile mais très aérien, est un bel objectif.

IDÉE SÉJOUR

A Saint-Guillaume, le gite le Logis de Léon accueille jusqu'à 5 personnes à la semaine ou au week-end. Jardin privatif et garage. Camp de base idéal pour rayonner vers le Trièves et la Matheysine.

Le logis de Léon ►

Votre itinéraire

Le col de l'Arzelier

France

Itinéraire avec Google Map