Montées cyclotouristiques

La montée de la Bérarde

La Bérarde Alpes Isère Oisans

La Bérarde, un nom qui résonne aux oreilles des alpinistes et des grimpeurs. La route qui y mène depuis la vallée du Bourg d'Oisans est tout à fait pittoresque.

La Bérarde est le départ pour des excursions alpines d'envergure. Vers la Meije dont la large muraille sud ferme le vallon des Etançons ou vers les Bans, montagne presque aussi imposante. Vous êtes ici au coeur de l'alpinisme en Oisans. Heureusement des randonnées beaucoup plus faciles permettent d'approcher ces fières montagnes.

Tout au long de la montée à vélo, vous longerez le torrent du Vénéon vous procurant, au moins par la vue, un peu de fraîcheur. Faites une halte à saint Christophe en Oisans la Ville, pour une visite dans le petit cimetière accueillant de célèbres alpinistes ou au musée de l'Alpinisme juste en face. Et puis comment ne pas pénétrer dans l'un des monuments de ce hameau, le café de la Cordée.

IDÉE SÉJOUR

Le Bourg d'Oisans constitue un camp de base idéal pour parcourir les différents itinéraires alpins : montée de l'Alpe d'Huez, col de la Croix de Fer, du Lautaret ou d'Ornon, moins connu. Le gîte de groupe La marmotte de la Meije est labelisé "Accueil Cyclo Oisans - 3 vélos" et propose également un e-bike service pour les VAE.

► Réserver à La Marmotte de la Meije.

Votre itinéraire

La montée de la Bérarde

France

Itinéraire avec Google Map