Cyclo Alpes

La ViaRhôna

La ViaRhôna est un itinéraire cyclable de 815 km aux abords du fleuve du Rhône. Il relie le lac Léman aux plages de la Méditérannée.

La ViaRhôna, itinérarire cyclable de 815 km alterne entre voies vertes sécurisées et voies partagées le long du Rhône.

Adpatée aux familles comme aux cyclistes accomplis, elle offfre de nombreuses possibilités de balades à la journée ou d'itinéraires plus longs.

La ViaRhôna permet de parcourir les berges du Rhône sur plus de 90 km et de découvrir les paysages, les villes et villages, les vignobles et la gastronomie qui défilent au rythme des territoires traversés, depuis le lac Léman jusqu'à la Méditerrannée. Une itinérance en toute quiétude réservées aux modes de déplacement doux : vélo, rollets, trottinettes ou à pied. L'itinéraire est également accessible aux personnes à mobilité réduite.

Les 3 étapes de la ViaRhôna en Isère

  • De Groslée (Ain) à La Balme-les-Grottes : 52 km sur petites routes - niveau intermédiaire ➽ Voir le parcours
  • De La Balme-les-Grottes à Jons :  36 km sur petites route - niveau intermédiaire ➽ Voir le parcours
  • De Saint-Romain-en-Gal/Vienne à Sablons : 33 km essentiellement sur voies vertes - niveau facile adapté aux familles ➽ Voir le parcours

Escale à Vienne, les détours cachés de la ViaRhôna

L’Office de Tourisme de Vienne Condrieu dispose d’une flotte de 33 vélos, dont 3 à assistance électrique et 5 vélos enfants, pour une location à la journée ou ½ journée (gratuit les 90 premières minutes). Idéal pour parcourir les 50 km de la Via Rhôna le long du fleuve.
Pour les plus curieux, partez à la découverte de lieux remarquables de Vienne Condrieu avec les guides de l'office de tourisme. Au détour de la piste cyclables, des lieux insoupçonnés s'ouvrent à vous... Anecdotes et histoires des lieux vous seront contées. 

Tél. +33(0)4 74 53 70 10
www.vienne-tourisme.com