Cyclo Alpes

Initiez-vous au vélo à assistance électrique

A l'occasion de la 3ème édition de l'Echappée Electrique

Cet été, initiez-vous au vélo à assistance électrique en Isère. Pour ceux et celles qui l'ont essayé c'est une vraie découverte car le VAE rend le vélo plus facile.

Toutes les initiations sont encadrées par un moniteur pour faciliter la prise en main du vélo et sa conduite en toute sécurité.

C’est l’occasion de tester ce moyen de déplacement en plein développement et de découvrir les petites routes et les sentiers de l’Isère.

Où ça ?

Plus de 500 séances d'initiation d'une durée de 30 min à 2 h sont ainsi organisées entre le 2 juillet et le 31 août 2018 sur 59 sites différents, à la campagne, à la montagne, en vallée et ceci à travers tout le département de l'Isère.

Vous trouverez forcément une séance près de chez vous ou de votre lieu de vacances !

Comment réserver ?

Pour effectuer une réservation contactez directement l'office de tourisme organisateur (consultez l'agenda ci-dessous). Une séance peut accueillir 6 à 8 personnes.

Les enfants (à partir de 1m40) peuvent également participer. Pensez à vous renseigner sur la taille des vélos disponibles au moment de votre réservation.

La réservation est obligatoire.

Quel coût ?

La participation à cette initiation encadrée est de 4 € par personne.

→ Retrouvez ci-dessous l'agenda des initiations, les lieux de location de VAE en Isère et les coordonnées des Moniteurs-guides MCF de l'Isère.