Itinéraires cyclotourisme

Promenade en Pays Viennois

Vienne le Rhone

Laissez-vous surprendre par le charme et le caractère d’un pays résolument rhodanien : lumière, parfums, vignobles, vergers. De belles et tranquilles randonnées à quelques encablures de Lyon.

Au départ de Jardin (parking vers la Salle Polyvalente), revenir sur Vienne par la D167. À St-Benoît, prendre immédiatement à gauche la D46a qui monte en direction de Châlon. Au sommet, poursuivre à gauche (D46), jusqu’au carrefour avec le C2, que l’on emprunte à droite en descendant vers les Côtesd’Arey. A l’entrée du village, s’engager à gauche sur la D131a, puis la D131 vers Vernioz. Au croisement avec la D37, se diriger vers Assieu jusqu’au pont sur la Varèze, où l’on prend à gauche le chemin de Charinas. Peu après ce hameau, poursuivre à gauche vers St- Alban-de-Varèze. Dans le village, prendre la D37, à droite. À l’entrée du Gontard, monter à gauche vers Les Aliziers et la Ferme Carcel. Conserver la route de crête jusqu’à Bozancieu. Au château d’eau, tourner à gauche, et poursuivre sur le C1 (à l’opposé de Montseveroux). À 200 m, prendre la direction de La Coquillière et rejoindre la D167. Rentrer à Jardin par St-Sorlin-de-Vienne.

Informations complémentaires

Type de clientèle :
Cyclistes, Niveau bleu - Facile

Durée journalière :
2h 30m

Distance :
36 km

Dénivellation positive :
197 m

Cotation :
Niveau bleu - Facile

Type d'itinéraire :
Boucle

Complément localisation :
Carte IGN Top 100 N°51 - Carte Michelin N°333 local

Bons plans !

La Tour de Montléans est le vestige d’un ancien château médiéval à Jardin.

Informations pratiques

Promenade en Pays Viennois

Réservations

Services

Gratuit

Ouvertures

Toute l'année.

Sous réserve de conditions météo favorables.

Tarifs

Accès libre.

Téléchargements

Vienne le Rhone
Information mise à jour le 30/07/2015 par Isère Tourisme

Votre itinéraire

Promenade en Pays Viennois

38200 Jardin
France

Itinéraire avec Google Map

Château de Montseveroux

Châteaux

Château de Montseveroux

Cette ancienne forteresse du 13ème, établie sur un modèle que Jacques de St-Georges devait diffuser jusqu'en Gascogne, s'impose par son austérité. La tour portière du porche d'entrée rythme ce quadrilatère renforcé aux angles par 4 tours cylindriques.