Itinéraire VTT

Châteaux et fermes en pisé du Bas Dauphiné

Au départ de la gare de Virieu -Panissage, partez à la découverte des paysages.

De nombreux panoramas sur la vallée de la Haute Bourbre et les sommets du Bugey,de la Chartreuse et de l'Avant-Pays Savoyard vous attendent sur ce parcours semé de riches découvertes patrimoniales. Fermes en pisé et toits à 4 pans en tuiles écailles, maisons fortes et châteaux vous offriront quelques pauses le long de ce parcours sportif.

Au départ de la gare SNCF de Virieu-Panissage (ligne Lyon / Grenoble), monter vers Panissage-Eglise (attention au passage à niveau) et suivre le balisage PR (balisage jaune) : Château de l'Epinay / Grand Blandin / Château de Molinière /
Blandin / Mallein / Vous pouvez vous diriger jusqu'au Château de Pupetières / Puis continuer votre route en suivant Combe Mounard / Platières / Croix de l'Homnézy / Les Cardelles / Château de Virieu / Le Trêve de Virieu / Virieu / gare SNCF de Virieu-Panissage.

Informations techniques

Type d'activités :
Sports cyclistes, Itinéraire VTT

Type de clientèle :
Réservé aux experts/confirmés

Distance :
15.6 km

Dénivellation positive :
370 m

Informations pratiques

Bons plans !

Balisage PDIPR (carto-guide des Vals du Dauphiné)

Contact et informations

Office de Tourisme Les Vals du Dauphiné

Accès

  • Gare
    Panissage
    38730 Val-de-Virieu

Au départ de la gare, monter vers Panissage-Eglise (direction le passage à niveau) et suivre le balisage PDIPR :Château de l'Epinay, Blandin, Château de Molinière, Mallein, Château de Pupetières, les Platières, Croix de l'Homnezy, Les Cardelles, Château de Virieu et Virieu.

Ouvertures

Toute l'année en accès libre

Téléchargements

Information mise à jour le 22/10/2020 par Office de Tourisme des Vals du Dauphiné