Itinéraire de Vélo à Assistance Electrique

Au pied de l'Obiou

Belle boucle permettant d'apprécier la stature de l'Obiou et de la chaîne du Dévoluy tout en roulant sur des voies plutôt larges, sans difficultés techniques. La vue sur le Trièves depuis les hauteurs de Mens est tout simplement splendide !

Au départ du camping de Mens, emprunter la rue de la piscine et passer devant le collège. Au carrefour, prendre à droite pour remonter vers le cœur du village sur la rue du passage de l'Aiguille. Continuer en passant à droite de l'Office de Tourisme pour remonter la rue Louis Rippert. Au carrefour de la Croix, tourner à droite sur le chemin des philosophes. Poursuivre tout droit et attaquer la première montée sur une agréable piste. Au carrefour prendre à gauche pour rejoindre les Levas. ATTENTION, la piste débouche sur la D66, soyez prudents. Tourner à droite afin d'emprunter la D66 sur quelques mètres, puis prendre la première piste à gauche. Continuer sur cette piste pour rejoindre Beaumet. Au carrefour prendre à gauche sur la D254, puis continuer tout droit en empruntant la piste descendante en face. Après cette première descente légèrement caillouteuse, reprendre la D254 et passer devant le moulin de Chardeyre. Poursuivre sur la route goudronnée puis prendre la piste à droite. Traverser en face pour continuer sur la piste et au carrefour suivant prendre à gauche afin de rester sur une belle piste bien large qui vous emmènera au hameau de Saint Beauvais. Après être passé entre les fermes, prendre la route goudronnée à droite. Poursuivre toujours tout droit sur la D66 puis à nouveau tout droit dans le virage pour prendre la piste en face. Cette piste passe derrière "La Rivière" pour rejoindre le hameau "Les Bonnets". Au croisement, prendre la route goudronnée à gauche afin de rejoindre le village de Saint Baudille et Pipet. Dans le village, avant l'église, prendre à droite vers le hameau de Saint Pancrasse et attaquer la montée sur la route goudronnée direction Fourchon. En haut de la montée, au carrefour, prendre la piste à droite qui rejoint le magnifique hameau de Longueville. Il faut prendre une première fois à gauche sur la route goudronnée puis une deuxième fois un peu plus haut afin de rejoindre le lotissement Richard. On retrouve ensuite une piste qui descend tranquillement. Prendre à droite au premier carrefour puis continuer tout droit vers le hameau de Menglas. Traverser le hameau puis prendre à gauche puis à droite pour retrouver une belle piste qui vous permettra de revenir à Mens, au niveau du carrefour de la Croix. Retour jusqu'à votre point de départ en retraversant le village de Mens.

Informations techniques

Référence topoguides :
Carte gratuite base VTT FFCT Trièves

Précisions balisage :
Balisage VTT - circuit VTT N°3 (plaques avec n° du circuit)

Informations pratiques

Borne de recharge pour 2 roues électriques
Gratuit
Bornes de recharge pour véhicules électriques

Services pour les cyclistes

Borne de recharge électrique (réseau eborn) au village de Mens (parking Pré Colombon)
Base VTT FFCT avec de nombreux parcours proposés.

Contact et informations

Bureau d'Informations Touristiques de Mens - Office de Tourisme du Trièves

Accès

• 1 Place Richard Willm
    38710 Mens

Panneau de départ au niveau de la piscine municipale située "rue de la piscine" à Mens.

Ouvertures

Toute l'année.
Sous réserve de conditions météo favorables.