Itinéraires VTT

18 La Gros Martel, circuit VTT n°18 noir

Départ de La Piscine de Méaudre, direction centre village (itinéraire de la Via Vercors). Tournez à droite, suivre le balisage VTT vers Les Mateaux. Prendre à gauche jusqu'au Chatelard poursuivre vers La Carrière,

une longue montée sportive dans la Combe du Furon débute.
Arrivé au carrefour du même nom, prendre à droite, suivre Les Bruyères, Achieux. De là, emprunter la route des Narces pendant plusieurs kilomètres jusqu'au carrefour du Trou du Veau puis La Vira.
Montez à Bouveyron en passant par le Gour Martel. A Bouveyron, (le sommet de Gros Martel n'est qu'à 300 mètres mais inaccessible à VTT), cap vers le sud par la crête. Une grande descente débute pour atteindre le Haut Méaudret, puis Méaudret et le hameau des Jarrands où l’on rejoint Les Ravix et Charpichon par l'itinéraire de la Via Vercors. Traversez la route départementale pour monter à La Bonnetière, une jolie traversée en sous-bois permet de revenir vers Méaudre. Arrivé au carrefour Le Coin, reprendre la Via Vercors jusqu'au village en passant par La Verne.

Informations techniques

Informations pratiques

Bons plans !

A SAVOIR/ A VOIR :
Il y a près de 150 ans la forêt des Narces et de Gros Martel servaient d’alpages aux éleveurs de Méaudre. Aujourd’hui c’est la forêt qui s’impose. Versant Villard de Lans, une large vue s’ouvre sur la chaine orientale du massif. Dans la descente, vous traverserez le hameau de Haut Méaudret dans lequel vous observerez de vieilles bâtisses typique de l’architecture du Vercors. Vous pourrez apercevoir des chamois vers la Bonnetière.