Cyclo Alpes

Sur les routes du Trièves

Au sud du département de l'Isère, la Trièves est un territoire au relief vallonné entouré de hautes montagnes. Il a su conserver un aspect préservé pour le bonheur des cyclos.

Labélisé "Territoire vélo" par la Fédération française de Cyclotourisme, découvrez le Trièves grâce à  7 itinéraires de 23 km à 90 km sillonnant les petites routes, traversant les villages du territoire. Un régal pour les amoureux de tranquillité et de beaux paysages.

⇒ Les topos de chaque itinéraire sont téléchargeables sur www.trieves-vercors.fr (trace, point d'eau, possibilité de ravitaillement etc.)

Le Mont Aiguille, monolithe calcaire s'impose dans le paysage du Trièves et du sud Vercors. Culminant à 2086 m d'altitude celui-ci fut gravi pour la première fois en 1492. Cette ascension marqua les débuts de l'alpinisme. En 1957, Henri Giraud, pilote virtuose, posa un petit avion sur une piste aménagée à cet effet. Il récidiva 53 fois en tout. Plusieurs itinéraires de randonnée à pied permettent de s'en approcher ou d'en faire le tour.

A Mens, faites une halte au Café des Arts, dont la décoration, fresques, peintures murales et boiseries sont classées à l'inventaire supplémentaire des Monuments historiques. Plusieurs parcours d'orientation dans le village permettent une découverte originale de celui-ci.

IDÉE SÉJOUR

A deux pas du Mont Aiguille et de l'Obiou, au cœur du village de Mens, le camping du Pré Rolland vous propose un cadre de verdure exceptionnel et toutes les facilités recherchées par les cyclotouristes.
www.camping-prerolland.fr | 3 étoiles ►