Cyclo Alpes

La via Vercors

La via Vercors est un itinéraire réservé aux déplacements doux, à pied ou à vélo. L'occasion d'une petite balade en famille.

Elle relie les villages du plateau du Vercors, de Saint Nizier du Moucherotte à Corrençon en Vercors et à Autrans et offre une découverte en douceur du paysage et du patrimoine.

A proximité de l'itinéraire, vous trouverez toujours une bonne raison pour pousser la porte d'un producteur ou d'un artisan local ou d'un des 7 maître-restaurateurs du Vercors.

La Via Vercors s'inscrit dans une démarche respecteuseuse de l'environnement initiées par les communes du Vercors. Ici le respect de l'environnement n'est pas un vain mot.

De Saint Nizier du Moucherotte à Corrençon en Vercors

Au départ de Saint Nizier prendre dès la sortie du village sur la droite la Via Vercors en direction de Lans en Vercors. Ce parcours comprend quelques montées et descentes de courte durée. Poursuivre et traverser Lans en Vercors, prendre la direction de Villard de Lans par l'ancienne voie du Tram à partir de l’Office de tourisme. C’est la partie la plus plate de la Via Vercors le long de la Bourne. Le dernier tronçon vous mène jusqu'à Corrençon en Vercors.

Les étapes :

1- Saint Nizier du Moucherotte - Lans en Vercors : 9 km - itinéraire boisé et valloné.

2- Lans en Vercors - Villard de Lans : 8 km - itinéraire empruntant l'ancienne voie du tram le long des berges de la Bourne.

3- Villard de Lans - Corrençon en Vercors : 8.5 km - itinéraire passant par le site de la Colline des Bains, traversant des espaces agricoles et les hameaux des Pouteils et des Bouchards.

Et de Méaudre à Autrans

Au départ de Méaudre après la traversée du village prendre la direction d’Autrans par l’itinéraire de fond de vallon situé face à la piscine.

Méaudre - Autrans : 9 km - itinéraire de découverte du patrimoine vernaculaire (chemins lauzé, fermes typiques…).