Boucles cyclotouristiques

Le balcon est du Vercors

Balcon est du Vercors - Grand Veymont

Au pied des Dolomites françaises

Entre Saint-Barthélémy et Gresse-en-Vercors cet itinéraire offre d’impressionnants panoramas. La route est surplombée d’un côté par les vertigineuses falaises calcaires du Vercors, de l’autre, la chaîne de Belledonne, le Grand Serre, le Sénépy, la Barre de Ecrins et le Dévoluy s’égrainent sur la ligne d’horizon.

L’Odyssée Verte à  Gresse-en-Vercors est un parcours suspendu jusqu'à 10 m au-dessus du sol pour se promener en toute sécurité et sans harnais. Une balade aérienne pour observer la canopée avec le même point de vue qu’un écureuil.

La Fontaine ardente au Gua, longtemps considérée comme l'œuvre du diable, ce lieu était craint des habitants de la région ; il s'agit en fait de l'embrasement du gaz provenant d'une poche souterraine de méthane au contact de l'air.

Le télésiège panoramique du Col de l’Arzelier permet l’accès au départ des pistes de descente VTT, de partir en randonnée ou tout simplement de passer un après-midi sur la terrasse du restaurant d’altitude la Soldanelle.


Séjour au pied des Dolomites françaises
Les cyclotouristes apprécieront les petites routes du Trièves pour leur calme, leurs cols et leurs paysages. Le balcon est du Vercors surprend par la beauté sans égale de son cadre naturel exceptionnel où espèces rares de fleurs et d’animaux se côtoient. Plusieurs circuits en étoile, accessibles depuis des hébergements équipés pour la pratique du vélo, permettent de découvrir ce territoire aux multiples facettes.

RÉSERVER :
Le Château de Bardonenche | Gîte de France | 2 épis
Gîte Les Clarines ►


 

 

Votre itinéraire

Le balcon est du Vercors

France

Itinéraire avec Google Map